À propos

“Des astres plein la tête quand j’essaie seulement d’y voir plus clair !”

Livrée dans un modèle de corps humain sans mode d’emploi avec un besoin permanent de se poser des “pourquoi” agrémenté de l’obsession d’y répondre objectivement.

J’ai entrepris une démarche vers l’écriture il y a dix ans afin d’exulter mes pensées. Une des difficultés de ma vingtaine était d’apprendre à gérer le flux émotionnel, de le comprendre pour obtenir la nuance. Au fil des années, nourries d’expériences de vie heureuses comme difficiles, mon écriture s’est peaufinée et ce qui était, alors, un journal intime à l’aspect anodin est devenu une écriture plus riche d’analyses menant vers ma construction de pensées, ma philosophie de vie personnelle, le tout régit par ma  première passion: apprendre.

Touche à tout, amoureuse de la Nature, de l’Univers qui m’entoure et surtout des Êtres qui composent ma vie et qui nourrissent mon esprit au quotidien. Auxquels je dis grandement merci d’être vous, juste et simplement vous, parce que vous m’inspirez, ne cessez jamais. Je pourrais aussi dire qu’un des amours de ma vie s’appelle oxymore, mes maitresses sont ironie et métaphore, mon ennemi… la forme et parfois l’orthographe !

Sans aucune prétention,  je n’ai toujours pas mis la main sur ce fameux mode d’emploi !  Et j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule dans ce cas… Voilà pourquoi je partages mes effluves, voyage onirique aux travers de mon âme.

JUlie